Naomi Osaka confronte un tirage difficile au 2024 Roland Garros.
Naomi Osaka n’a pas eu le meilleur tirage au 2024 Roland Garros, affrontant Iga Swiatek assez tôt, ce qui ne l’a pas particulièrement enthousiasmée.
Osaka sans pression
Osaka n’est pas du genre à se préoccuper trop du tirage. Elle n’analyse pas en profondeur mais regarde simplement le match suivant. Cela a créé une scène assez hilarante lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle affronterait la numéro 1 mondiale au deuxième tour de Roland Garros en 2024.
Confiance ébranlée
Osaka a bien commencé en battant Lucia Bronzetti lors d’un match serré en trois sets, où elle semblait en difficulté tard dans le troisième set. Elle était la meilleure joueuse mais a perdu sa confiance à la fin du match.
Ce qui n’est pas idéal car elle devra probablement avoir toute la confiance du monde au deuxième tour, Swiatek étant très confiante dans sa capacité à remporter ce match.
Une rencontre inattendue
Après sa victoire sur Bronzetti, la joueuse japonaise a révélé comment elle avait appris qu’elle affronterait Swiatek, étant complètement ignorante de cette information.
“Honnêtement, je ne savais pas vraiment, mais ensuite, je me suis demandée pourquoi tout le monde me posait des questions sur ce tirage au sort. Puis j’ai su que j’étais dans la moitié haute, donc sur le ton de la plaisanterie, je me suis dit ‘Eh bien, ce n’est pas comme si je jouais contre Iga’. Puis tout le monde s’est tu. Alors j’étais comme ‘Oh’.”
Un honneur et un défi
Certes, un moment “oh” car idéalement, elle aurait voulu éviter la joueuse polonaise à Paris, ou du moins jusqu’en quarts de finale. Néanmoins, Osaka prendra cela comme un honneur et un défi de jouer contre elle.
“Mais oui, le prochain tour est le seul tour que je connais, donc c’est là-dessus que je vais me concentrer. Je suis vraiment excitée. Je l’ai beaucoup regardée quand j’étais enceinte. Et honnêtement, je pense que c’est un honneur de jouer contre elle à Roland Garros, car elle a gagné plus d’une fois ici, c’est sûr. C’est un très grand honneur et un défi pour moi.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire