Rybakina et Ruud brillent sous les toits de Roland-Garros
Les favoris entre en scène à Roland-Garros
Alors que la pluie tombait sans discontinuer sur Roland-Garros mardi en début de programme, Elena Rybakina et Casper Ruud ont profité des toits des courts Suzanne-Lenglen et Philippe-Chatrier pour tranquillement entrer dans le tournoi, en attendant en soirée les débuts de Novak Djokovic.
Rybakina, une prétendante au titre en forme
Rybakina (4e mondiale) a tenu son rang en dominant la Belge Greet Minnen (85e) 6-2, 6-3. La Kazakhe de 24 ans, victorieuse de Wimbledon en 2022, se sent confiante et affirme être en meilleure forme physique qu’auparavant.
Ruud poursuit sa lancée sur terre battue
Sur le Chatrier, le Norvégien Casper Ruud (7e) a lui aussi débuté son tournoi sans grande émotion en remportant son match face au Brésilien Felipe Meligeni (137e). Ruud, après un printemps sur terre battue assez convaincant, espère rééditer ses performances des années précédentes à Roland-Garros.
Un moment d’émotion avec Alizé Cornet
L’émotion était au rendez-vous sur le Central avec la fin de carrière de la Française Alizé Cornet, battue par la Chinoise Qinwen Zheng. Un hommage lui a été rendu sur le court Chatrier en reconnaissance de sa carrière exemplaire.
Le prochain match à suivre sera celui du N.1 mondial Novak Djokovic contre le Français Pierre-Hugues Herbert, une rencontre très attendue qui permettra d’évaluer l’état de forme du joueur.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire