Pluie perturbe Roland Garros : matchs reportés sur les courts extérieurs jusqu’à jeudi
À Roland-Garros, les intempéries bouleversent le calendrier des matchs. Découvrez comment la pluie influence les performances des grands noms du tennis sur la célèbre terre battue parisienne.
Les matchs sur les courts extérieurs suspendus
En raison de la pluie persistante qui s’abat sur Paris, les matchs prévus sur les courts extérieurs de Roland-Garros pour ce mercredi ont été reportés. Les rencontres en cours ainsi que celles programmées ont été renvoyées à jeudi au plus tôt.
Jeu maintenu sous les toits
Toutefois, les matchs peuvent toujours se dérouler sur les deux stades couverts. Sur le Court Philippe Chatrier, la numéro un mondiale, Iga Swiatek, affrontera l’ancienne numéro un, Naomi Osaka, sous le toit. Pendant ce temps, sur le Court Suzanne Lenglen, la tête de série numéro 3, Coco Gauff, se mesurera à l’ancienne demi-finaliste de Roland-Garros, Tamara Zidansek.
Résultats des premiers matchs
Plus tôt dans la journée, quelques matchs ont pu être menés à terme sous les toits. Sur le Court Philippe Chatrier, la finaliste de 2020, Sofia Kenin, a éliminé la numéro un française, Caroline Garcia. Sur le Court Suzanne Lenglen, la tête de série numéro 8, Ons Jabeur, a triomphé face à Camila Osorio.
Matchs interrompus sur les courts extérieurs
Plusieurs matchs sur les courts extérieurs ont débuté avant que la pluie ne vienne interrompre les rencontres. Aucun de ces matchs n’a pu être terminé et ils seront tous repris demain.
Parmi ces rencontres, un match particulièrement notable a été stoppé. La tête de série numéro 5 et championne en titre de Wimbledon, Marketa Vondrousova, a perdu le premier set 6-0 face à la qualifiée américaine Katie Volynets. Vondrousova menait cependant 4-1 dans le second set avant que la pluie n’interrompt le jeu.
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire