Daniel Evans : les coups de gueule continuent à Roland Garros, le joueur britannique en colère contre l’arbitre et les autorités du tennis
Retour sur un Roland Garros mouvementé pour Daniel Evans, qui exprime sa colère après sa défaite en simple et pointe du doigt l’arbitre ainsi que les autorités du tennis.
Daniel Evans déçu par son arbitrage à Roland Garros
Daniel Evans a été vaincu en trois sets secs par le 13e tête de série Holger Rune. Malgré un score sans appel, le Britannique menait 4-2 dans le troisième set avant d’être freiné dans son élan en raison d’appels d’arbitrage qu’il a jugés médiocres.
Rune a enchaîné quatre jeux consécutifs pour remporter une victoire 6-4, 6-4, 6-4, et se qualifier pour un deuxième tour face à l’Italien Flavio Cobolli. À la fin du match, Evans s’est confié à iNews, où il a déploré une fois de plus un arbitrage douteux pour la deuxième fois de suite.
Des critiques acerbes envers l’arbitrage dans le tennis
La rencontre d’Evan avec Fabio Fognini à l’Open d’Italie il y a six semaines a été éclipsée par un appel contesté de Mohamed Lahyani, qui a donné le point à l’Italien sur une ligne erronée. Malgré la contestation du joueur britannique, l’arbitre suédois s’est tenu à sa décision initiale.
Lors de sa rencontre contre Rune, Evans a exprimé sa frustration après un long échange entre le joueur danois et l’arbitre Jaume Campistol, interrompant le rythme de jeu. Il estime que les officiels du tennis ne sont pas tenus responsables de leurs erreurs, laissant les joueurs payer le prix fort.
Evans a révélé que les organisateurs du Masters de Rome l’avaient sanctionné pour son comportement suite à l’appel controversé plus tôt ce mois. Il déplore l’absence de responsabilité des arbitres et estime que ce sont les joueurs qui en subissent les conséquences directes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire