Zizou Bergs prêt à conquérir la France au 3e tour contre Dimitrov
Découvrez comment Zizou Bergs, jeune tennisman belge, attire l’attention et charme le public français grâce à un prénom unique et une passion débordante pour le tennis.
Un parcours atypique et une victoire mémorable
Opposé ce vendredi au Bulgare Grigor Dimitrov, le Belge **Zizou Bergs**, 24 ans, issu des qualifications, a suscité l’intérêt lors de sa conférence de presse. Après sa victoire au 2e tour face à l’Allemand **Maximilian Marterer** (3-6, 6-3, 6-1, 6-3), il n’a pas échappé à la question sur l’origine de son prénom, inspiré par la légende du football français **Zinedine Zidane**. “Ma mère pensait avoir une fille et je suis né garçon. Mon père, qui a joué au football, avait pour surnom ‘Zizou’. Il a donc eu l’idée de me prénommer ainsi”, a expliqué le Belge en souriant.
Une relation particulière avec le football
Bien que son père admire profondément Zidane, ce n’est pas le cas pour Zizou. “Je n’ai pas trop suivi le foot quand j’étais petit. Mon dernier souvenir de Zidane, c’est son fameux coup de boule en finale de la Coupe du Monde 2006 contre l’Italie”, a-t-il ajouté.
Un prénom difficile à porter en Belgique
Classé **104e mondial**, Zizou Bergs a reconnu que porter ce prénom n’a pas été de tout repos durant son enfance en **Belgique**. “Quand j’étais petit, c’était un peu difficile parce que c’est un nom spécial et à l’école, les autres enfants peuvent être cruels”, confie-t-il.
Un accueil chaleureux en France
Pourtant, en France, la donne change radicalement. “Dès que j’arrive en **France** pour disputer un **tournoi Challenger** ou un **ATP**, les gens sont tout de suite plus sympathiques grâce à mon prénom”, souligne-t-il. **Zizou Bergs** peut compter sur de nombreux supporters français, comme en témoigne la façon dont il a célébré sa victoire contre Marterer.
Avec une carrière prometteuse et une personnalité attachante, **Zizou Bergs** continue de faire parler de lui, tant sur le court qu’en dehors.
Source : www.lefigaro.fr
Laisser un commentaire