Elena Rybakina impressionne avec une victoire convaincante à Roland Garros
Elena Rybakina domine Elise Mertens à Roland Garros
Rybakina confirme son statut de favorite
Elena Rybakina continue de bien jouer à Roland Garros 2024, battant Elise Mertens en deux sets pour accéder au quatrième tour. La joueuse kazakhe est l’une des favorites de cet événement, et son jeu jusqu’à présent a confirmé pourquoi. Elle n’a rencontré aucun problème dans aucun de ses matchs jusqu’à présent, y compris celui-ci, bien que Mertens ait offert une opposition sérieuse.
Une première manche difficile pour Mertens
Le premier set a commencé un peu mieux pour la joueuse belge, car elle était assez bonne dans les premiers jeux. Elle a même breaké la quatrième tête de série pour prendre une avance de 3-2, mais n’a pas pu la maintenir car Rybakina a rapidement augmenté son niveau de jeu et a pris le dessus.
Connu pour ses départs lents, Rybakina les corrige plus tard, et c’est ce qui s’est passé dans ce match. Mertens a tenu bon jusqu’à 5-4, lorsque elle a perdu son service sans remporter un point dans ce jeu.
Un deuxième set maîtrisé par Rybakina
La seconde manche n’a rien offert de différent, car la championne de Wimbledon 2022 a rapidement établi sa domination à nouveau, breakant à 2-1 pour prendre une avance de 3-1. À partir de là, c’était une croisière plutôt simple jusqu’à la ligne d’arrivée. Rybakina n’a pas trop forcé, mais elle n’en avait pas besoin. Elle a été très bonne pour gérer ses matchs de cette manière, ne faisant que le nécessaire pour remporter le match sans se pousser trop.
Une victoire méritée pour Rybakina
En fin de compte, la victoire de Rybakina contre une joueuse difficile réputée pour son bon tennis sur terre battue était correcte. Le score final était de 6-4, 6-2.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire