Rafael Nadal envisage sa retraite après les Jeux Olympiques
Retraite de Rafael Nadal dans le tennis
Rafael Nadal a récemment fait part de son avenir à long terme dans le tennis à la suite de sa défaite historique à Roland Garros en 2024.
Pendant plusieurs semaines de la saison 2024, la question de savoir si Nadal continuera à jouer au-delà de cette année a été soulevée presque à chaque fois qu’il a interagi directement avec les médias.
Après sa défaite contre Alexander Zverev au premier tour de l’Open de France, l’Espagnol est revenu sur le dialogue et a abordé à nouveau la question. Cette défaite contre le numéro 4 mondial allemand a marqué la fin d’une ère. C’était la première fois que Nadal perdait un match d’ouverture au Grand Chelem sur terre battue.
Après avoir lutté contre deux blessures à la hanche distinctes depuis le début de la saison 2023, le champion 22 fois du Grand Chelem a du mal à retrouver sa place au plus haut niveau du sport, ne participant qu’à quelques tournois lors de la première moitié de la saison actuelle.
Mais de manière plus significative, Nadal a déclaré aux journalistes après son élimination à Paris qu’il a l’intention de prendre une décision sur sa retraite après les Jeux Olympiques, qui, curieusement, se tiendront au Stade Roland Garros.
“Donnez-moi deux mois jusqu’aux Jeux Olympiques, et ensuite nous verrons si je suis capable de continuer ou si je dis, d’accord, les gars, c’est plus que suffisant. Voyons. Je veux dire, aujourd’hui n’est pas le moment d’analyser toutes ces choses. C’est un moment juste pour continuer, accepter le moment, et voyons ce qu’il se passe.”
Lors de cette même interview, Nadal a également discuté de la principale force derrière sa décision de prolonger sa carrière pendant de nombreuses années malgré de nombreux revers dus à des blessures.
Il a mis sa passion pour la compétition en tête et a également déclaré qu’il aimait voyager aux tournois avec sa femme et leur fils de un an. Le joueur de 37 ans a précédemment mentionné qu’il voulait que son fils garde des souvenirs de lui sur le court.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire