Ben Shelton déçu par sa performance à Roland Garros 2024 mais reste optimiste.
Ben Shelton a joué bien en dessous de son niveau lors de son dernier match à Roland Garros 2024, perdant facilement, mais il a rappelé à tout le monde qu’il vient de commencer.
Début prometteur sur le circuit professionnel
C’est seulement la deuxième année complète du jeune Américain sur le circuit ATP, et il a dépassé les attentes jusqu’à présent. Personne ne le voyait vraiment réussir de cette façon lorsqu’il est apparu en Australie l’année dernière, mais il est dans le Top 20 avec des performances impressionnantes.
Adaptation à différentes surfaces
Il excelle principalement sur dur, ce qui n’est pas surprenant car il a grandi sur cette surface, mais il a été assez solide sur la terre battue dernièrement. Il a même remporté un trophée sur cette surface cette année, ce qui est notable car il compte maintenant deux trophées à son actif, après sa première victoire en titre l’année dernière à Tokyo.
Un revers à Roland Garros
Cependant, Roland Garros ne s’est pas bien passé pour lui. Il a été battu facilement par Felix Auger-Aliasime. Il n’a pas seulement été battu ; il a été littéralement déchiré par le Canadien, et pour aggraver les choses, il semblait être gêné par une blessure.
Des perspectives positives
La défaite précoce à Paris pourrait être une bénédiction déguisée pour l’Américain, car il sait qu’il a une chance de mieux se préparer pour la saison sur gazon. C’est une surface qui devrait mieux convenir à son style de jeu, et il a déjà eu quelques bonnes performances dessus.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire