Corentin Moutet éliminé en huitièmes par Jannik Sinner à Roland-Garros
Les derniers résultats de Roland-Garros ont vu une fin de parcours pour le joueur français Corentin Moutet, face au numéro 2 mondial Jannik Sinner. Ce dernier l’a emporté en quatre sets, 2-6, 6-3, 6-2, 6-1, en huitièmes de finale, dimanche soir.
Un duel au sommet pour Sinner
Pour une place en demi-finale, Jannik Sinner devra affronter le numéro 10 mondial Grigor Dimitrov, dans ce qui sera leur première rencontre en quarts de finale à Roland-Garros. La confrontation promet d’être intense sur la terre battue parisienne, malgré les 33 ans de Dimitrov.
Sur le court Central, Moutet, classé 79e mondial, a offert un premier set spectaculaire, usant de toute sa palette de coups pour déstabiliser Sinner. Malgré une avance de 5-0 pour le numéro 2 mondial, le Français a réussi à empocher la manche à sa troisième occasion, en 41 minutes de jeu.
Cependant, Sinner a su rester concentré et trouver progressivement la solution face aux tactiques imprévisibles de son adversaire atypique, remportant finalement le match en 2 heures et 41 minutes. Il met ainsi fin à une série de victoires consécutives en cédant son premier set depuis le début du tournoi.
Objectif mondial pour Sinner
Avec cette qualification en quart de finale, Jannik Sinner égale son meilleur résultat sur la terre battue parisienne. Une victoire supplémentaire le placerait en position de devenir numéro 1 mondial le 10 juin, sauf si Novak Djokovic, actuellement en tête du classement mondial, atteint la finale.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire