Dimitrov, passage en quarts de Roland-Garros avec détermination
Grigor Dimitrov, le ressuscité de Roland Garros
Grigor Dimitrov a laissé beaucoup de sueur sur les courts de Roland Garros cette année en route vers un quart de finale, mais il a aussi laissé un peu de sang dans son dernier match.
Le Bulgare a connu une seconde jeunesse au cours des 12 derniers mois, jouant à un niveau incroyable. Il joue au tennis à un niveau très élevé depuis qu’il a atteint le numéro trois mondial il y a de nombreuses années, et cela est très impressionnant, compte tenu qu’il n’est plus tout jeune.
C’est encore plus impressionnant lorsque l’on réalise que personne n’aurait pu prédire cela, mais c’est bien réel et mérité. Il n’y a que très peu de chance impliquée; il a tout simplement travaillé très dur et joué de manière exceptionnelle.
Une montée en puissance impressionnante
Seuls Casper Ruud et Jannik Sinner ont plus de victoires que Dimitrov cette année, et la dernière d’entre elles est venue contre Hubert Hurkacz à Paris. Pour la première fois de sa carrière, il est en quart de finale de Roland Garros, et cela lui a coûté beaucoup d’énergie pour y parvenir.
Ce qui importait le plus pour lui était le moment où Dimitrov a plongé pour une balle et s’est légèrement blessé dans le processus. Il s’est blessé à la main, blessure dont il n’avait même pas conscience sur le moment.
“Je suppose. Enfin, je ne sais pas. J’étais tellement concentré sur le match que je ne faisais pas attention à tout cela. Ma prise était entièrement recouverte de sang. Je n’ai réalisé cela qu’après le match. Je ne sais même pas à quel moment cela s’est produit. Je me disais que j’aurais besoin de chaque balle qui était là. Je me suis dit qu’aucune balle ne devait me passer.”
Une ascension réussie malgré les obstacles
Interrogé sur d’autres hématomes que ceux visibles sur ses mains, Dimitrov a admis que ses genoux étaient assez abîmés, mais tout cela en valait la peine puisqu’il est en quart de finale du tournoi majeur français pour la première fois de sa carrière.
“Vous ne voulez pas voir mes genoux. Ils sont tous égratignés, mais ça va.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire