Jannik Sinner : prochain numéro un mondial après la retraite de Djokovic
Le jeune tennisman Jannik Sinner atteindra la première place mondiale lundi prochain, suite à sa victoire contre Grigor Dimitrov à Roland Garros 2024.
Réaction de Sinner
Alors que l’Italien et Dimitrov s’affrontaient pour le troisième set de leur match, la nouvelle du retrait de Novak Djokovic de l’Open de France en raison d’une blessure au genou est tombée. Cela a assuré que Sinner deviendrait numéro un mondial dans tous les cas, mais bien sûr, il vise également à remporter le trophée à Paris.
Objectif de Sinner
À 22 ans seulement, il verra le numéro un à côté de son nom le lundi, mais n’était pas particulièrement ravi de la manière dont cela s’est passé.
Il aurait pu gagner sur le court en remportant le tournoi, mais avec le retrait de Djokovic, cela n’a plus vraiment d’importance. Le Serbe était le champion en titre et a perdu un nombre important de points en se retirant avant son quart de finale. C’est ce qui a assuré le changement en tête, mais l’Italien était conscient que c’était aussi une récompense pour tout son travail acharné.
Détermination et travail acharné
Cela représente un excellent résultat de l’éthique de travail. Moi et mon équipe, c’était l’un de nos objectifs cette année. Le but le plus important est de m’améliorer en tant que joueur et en tant que personne. M’entourer de bonnes personnes. Et voilà, non ? Je pense que je peux être heureux et satisfait de ce que je fais et de ce que mon équipe accomplit.
“Je suis juste impatient pour les demi-finales pour le moment. Ce n’est certainement pas la manière dont je voulais devenir numéro un mondial, avec le retrait de Novak. Pendant la dernière période, j’ai vraiment bien joué au tennis. Je suis heureux d’être dans cette position. C’est quelque chose de nouveau qui m’arrive. C’est quelque chose de bien. Je suis très heureux.”
Confirmation à Roland Garros
Gagner Roland Garros serait un moyen de se ‘confirmer’ en tant que numéro un mondial, car ce serait le deuxième Grand Chelem qu’il remporterait cette année. Réussir à remporter les deux plus grands événements du calendrier est difficile à contester, même ses détracteurs devraient admettre qu’il a été le meilleur cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire