Pourquoi Novak Djokovic a choisi de jouer à Genève avant Roland Garros

Djokovic Explains His Decision To Compete In Geneva Week Before Roland Garros

Pourquoi Novak Djokovic a choisi de jouer à Genève avant Roland Garros

Novak Djokovic explique pourquoi il participe au tournoi de Genève

Novak Djokovic a surpris de nombreux fans en s’inscrivant à l’Open de Genève 2024 la semaine précédant Roland Garros, mais il a maintenant expliqué pourquoi il a fait ce choix.

Il affirmait autrefois qu’il aimait jouer la semaine précédant un Grand Chelem. Selon lui, c’était une occasion de peaufiner son jeu juste à temps pour un tournoi aussi important.

Cependant, jouer autant peut aussi causer de la fatigue, qui est un peu atténuée en jouant un jour sur deux lors d’un Grand Chelem. La préparation de Djokovic pour Roland Garros de cette année n’a pas été aussi bonne qu’il l’espérait car il n’a pas joué autant de matchs qu’il l’aurait voulu.

Les raisons de ce choix

Le plan initial était de le faire à Rome, mais l’incident de la bouteille a mis un terme à cette idée. Djokovic semble s’être depuis remis de cet incident, ce qui l’a amené à choisir de participer au tournoi de Genève.

Cette décision a surpris beaucoup de gens, dont Andy Roddick, mais l’Américain a expliqué dans son podcast pourquoi il pense que cela pourrait être une bonne décision. Avant le tournoi ATP 250, Djokovic lui-même a expliqué aux médias pourquoi il a choisi de jouer dans la ville suisse.

L’importance des matchs de préparation

“La raison pour laquelle j’ai choisi de venir jouer est que je pense qu’à ce moment précis, il n’y a pas de meilleure pratique pour moi que de jouer des matchs. J’ai besoin de plus de matchs, même si c’est un match, deux matchs, trois ou quatre, j’espère. C’est bon pour moi, car c’est le moyen pour moi d’essayer de trouver la forme dont j’ai besoin pour Roland-Garros.”

Il n’y a vraiment pas de meilleure pratique que de jouer des matchs réels, et il a besoin de matchs. Gagner Roland Garros ne sera pas facile, et plus il joue de matchs sur terre battue avant, plus il aura de chances de réussir. En plus de cela, les matchs en cinq sets sont un défi différent, et c’est pourquoi le Serbe se prépare également à cela.

Préparation physique et mentale

“En termes de condition physique, j’ai consacré beaucoup de temps avec mon nouvel entraîneur de fitness pour développer l’endurance, renforcer ma force physique et les capacités dont j’ai besoin pour jouer un Grand Chelem en cinq sets sur la surface la plus exigeante sur le plan physique, qui est la terre battue.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire