Djokovic forfait à Roland Garros : Wimbledon en danger?
Novak Djokovic ne participera plus à l’édition de cette année de Roland Garros en raison d’une blessure au genou, et il y a des craintes qu’il puisse manquer Wimbledon.
Le retrait de Djokovic de Roland Garros
Djokovic devait affronter Casper Ruud en quarts de finale pour une revanche de la finale de l’année dernière à Paris, mais cela ne se produira pas après qu’il ait subi une IRM révélant une déchirure du ménisque droit. Il a eu du mal à concourir avec cette blessure lors des deux derniers tours et a même frôlé une élimination précoce.
Lors de sa victoire en cinq sets face à Francisco Cerundolo, Djokovic est tombé à plusieurs reprises sur le court et a demandé qu’un kinésithérapeute s’occupe de son genou. Après avoir reçu des anti-inflammatoires qui lui ont procure instantanément un soulagement, il a renversé le match après avoir perdu deux sets à un et un break au quatrième set.
Impact du retrait sur le classement et les prochains tournois
Suite à son retrait, Djokovic a perdu sa place de n°1 mondial au profit de Sinner qui le remplacera officiellement le 10 juin. Sa participation à Wimbledon, qui commence le 1er juillet, est maintenant incertaine. De plus, les Jeux olympiques arrivent fin juillet où il espère décrocher enfin la médaille d’or, l’un des rares trophées majeurs manquant à son palmarès.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire