Svitolina toujours fidèle à la cause ukrainienne.
Elina Svitolina : l’engagement en faveur de l’Ukraine malgré le retour au tennis
Elina Svitolina fait son retour sur les courts de tennis, mais son esprit est toujours en Ukraine, où la guerre fait rage.
La joueuse ukrainienne a passé une grande partie de sa grossesse à militer en faveur de son pays d’origine, l’Ukraine, qui est en guerre depuis plus de deux ans. Depuis son retour sur les courts, Svitolina continue de défendre la cause ukrainienne.
La guerre pèse toujours sur son esprit car elle continue de faire rage. Ses compatriotes se battent pour un avenir où leur pays existe encore, et les pertes humaines continuent de s’accumuler.
Elle a des proches sur le front et la situation est triste. Malgré son engagement dans le tennis et sa famille, une partie d’elle est constamment focalisée sur ce qui se passe chez elle, comme elle l’a révélé à Roland Garros en 2024.
“C’est très triste pour mon pays. Vous savez, je représente l’Ukraine, c’est le pays dont je viens, j’aime mon peuple et bien sûr, c’est triste car je sais que beaucoup de mes amis et des personnes que je connais sont sur le front et perdent la vie dans cette horrible guerre.”
Tant que la guerre continuera, Svitolina défendra la cause ukrainienne à sa manière. Elle a été très active dans les efforts de secours et continuera à l’être, même si ce n’est pas toujours possible.
Elle n’a pas pu confirmer ou infirmer la tenue d’un autre événement d’exposition accompagné d’une collecte de fonds lors du prochain Wimbledon, comme cela avait été le cas l’année dernière, mais d’autres collectes de fonds sont certainement à prévoir de la part de la joueuse du circuit WTA.
“Je n’ai pas encore eu de conversation à ce sujet. L’année dernière, ils l’ont annoncé juste avant. Je n’ai pas encore eu de conversation, je ne sais pas.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire