Stefanos Tsitsipas se retire du double mixte à Roland Garros 2024
Stefanos Tsitsipas contraint de se retirer du double mixte à Roland Garros
Un problème de planning
Stefanos Tsitsipas devait participer au double mixte avec sa petite amie Paula Badosa lors de Roland Garros 2024, mais cela n’a pas été possible. Le couple de tennis le plus célèbre est enfin de retour ensemble, et les fans de Paris attendaient avec impatience de voir ‘Tsitsidosa’ dans un match officiel de double mixte. Ils ont joué ensemble fin de l’année dernière lors de la World Tennis League, mais n’ont jamais eu l’occasion de jouer dans un match officiel.
Ils avaient prévu de jouer ensemble à Wimbledon l’année précédente, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Cette année, Roland Garros devait enfin être leur tournoi de début, mais une fois de plus, ils ont été contraints de se retirer.
Une décision tactique
La raison cette fois-ci n’était pas la blessure de Badosa, mais la pluie et le planning, ce qui aurait contraint Tsitsipas à jouer trois matchs en une journée. Il avait son match de simple, qu’il a remporté, et son match de double, qu’il a également remporté. Cependant, au moment d’affronter le match de double mixte, cela aurait été trop, donc le match a été reporté.
Le lendemain, il devait à nouveau jouer deux matchs, avec un quart de finale en simple contre Carlos Alcaraz le jour suivant, il a donc décidé de se retirer du double mixte. Il est toujours contrarié car il aurait adoré jouer avec sa petite amie.
“Je suis toujours contrarié à ce sujet. Je dois blâmer le temps à Paris. C’était un désastre. Je ne m’attendais pas à devoir jouer deux doubles en une journée, surtout la veille d’un grand match comme les quarts de finale en simples. C’est trop pour quiconque et je pense que c’était une sage décision de se retirer d’un des tableaux.”
Une vraie compréhension
Ils étaient tous les deux assez déçus, mais Badosa a été très compréhensive et a soutenu sa décision de se retirer. Espérons que nous les verrons à nouveau à l’avenir, peut-être à Wimbledon dans quelques semaines.
“Je suis content que Paula ait compris et ait été la première à le suggérer il y a quelques jours, mais j’étais convaincu que je pouvais gérer cela et que ça irait.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire