Djokovic forfait à Roland Garros pour blessure au genou
Novak Djokovic se retire de Roland Garros 2024 en raison d’une blessure au genou.
Une blessure au genou
Novak Djokovic s’est retiré de Roland Garros 2024 en raison d’une blessure au genou et devrait subir une opération chirurgicale à Paris mercredi.
Il était prévu qu’il affronte le Norvégien Casper Ruud en quart de finale du tournoi mais a annoncé son retrait mardi. L’IRM a montré qu’il s’était déchiré le ménisque lors du match contre Francisco Cerundolo en huitièmes de finale, qu’il a remporté en cinq sets.
La victoire sur l’Argentin classé 23e lundi a eu des conséquences désastreuses car Djokovic, qui portait une blessure au genou avant le match, est tombé plusieurs fois sur le court et a aggravé sa blessure.
Une opération prévue
Il n’a pas fallu longtemps à Djokovic et son équipe d’entraîneurs pour décider de la confirmation des résultats des tests. Le joueur de 37 ans ne cherche pas à jouer malgré la douleur, comme ce fut le cas dans le match contre Cerundolo, où il a pris des anti-inflammatoires pour l’aider à terminer le match.
Selon L’Equipe, Djokovic restera à Paris et subira une opération au genou mercredi, jour où il était initialement prévu de jouer contre Ruud, jusqu’à son forfait.
L’absence du Serbe des courts devrait durer au moins trois semaines. Avec une courte période de rééducation et de convalescence jusqu’à son prochain tournoi, Djokovic devrait probablement sauter Wimbledon pour se préparer aux Jeux olympiques. Le tournoi de Wimbledon commence le 1er juillet.
Objectif : la médaille d’or olympique
Cela signifie qu’il n’aura pas besoin de changer de surface lors de son retour à l’entraînement. Le tournoi olympique de cette année se tiendra au Stade Roland Garros, le même lieu utilisé pour le Grand Chelem sur terre battue.
Alors qu’il passe la 428e semaine de sa carrière en tant que numéro 1 mondial avant que Jannik Sinner ne prenne officiellement le relais après Roland Garros, Djokovic se concentrera sur l’obtention de la seule médaille d’or manquante de son palmarès : une médaille d’or olympique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire