Djokovic forfait à Roland Garros à cause d’une blessure au genou
Novak Djokovic Contraint de se Retirer de Roland Garros 2024 en Raison de Blessures
Novak Djokovic, l’ancien coach de Boris Becker, fait face à une blessure au genou qui l’a contraint à se retirer de son quart de finale à Roland Garros 2024.
Djokovic a survécu à un match éprouvant en cinq sets contre Francisco Cerundolo en huitièmes de finale, moins de 48 heures après un autre marathon contre Lorenzo Musetti au troisième tour.
Le mondial numéro un a continué malgré une blessure persistante au genou lors du match contre l’Argentin. Il a réussi à revenir de deux sets à un de retard et à l’emporter 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3.
Le match a duré quatre heures et quarante minutes, ajoutées au temps passé à battre Musetti, équivalant à un total de neuf heures sur le court pour gagner deux tours.
Djokovic a confirmé qu’il se retirerait s’il ne récupérait pas de sa blessure ou si les examens montraient des dommages étendus au genou. Un scanner par IRM a révélé une déchirure du ménisque.
Après avoir consulté ses médecins et son équipe d’entraîneurs, il a informé le tournoi de son retrait. Becker, son ancien coach, a exprimé sa consternation face à la nouvelle.
Becker a affirmé que Djokovic pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale étant donné la gravité de la blessure, soulevant des préoccupations quant à sa participation à Wimbledon.
On souhaite à Djokovic un prompt rétablissement pour la saison sur gazon à venir.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire