Tsitsipas en colère contre le bruit chez Alcaraz
Stefanos Tsitsipas a protesté contre le “grognement” prolongé de Carlos Alcaraz lors de leur match de quart de finale à Roland Garros et a demandé à l’arbitre de chaise d’intervenir.
Un match contesté
Pour la sixième fois sans réponse, Tsitsipas a perdu contre Alcaraz. Le joueur espagnol n’avait besoin que d’un break pour remporter le premier set 6-3. Le Grec a momentanément sauvé la situation en revenant d’un déficit de break dans le deuxième set pour forcer un tie-break.
Les protestations de Tsitsipas
Tout en étant mené 1-5 dans le tie-break, Tsitsipas s’est plaint à l’arbitre, Aurelie Tourte, de la question. Il sentait que le grognement d’Alcaraz devenait perturbant, surtout sur le dernier tir avant le changement de côté lorsque la neuvième tête de série devait entrer en contact avec la balle et pouvait entendre le grognement.
Un incident controversé
Les protestations de Tsitsipas ont été accueillies par des huées de la foule, et après la victoire d’Alcaraz dans le deuxième set, il soulèverait à nouveau le problème. Néanmoins, Alcaraz est resté calme pour l’emporter en trois sets. Au moment des salutations après le match, Tsitsipas semblait avoir dissipé les tensions.
La suite du tournoi
Malgré sa sortie du tournoi en simple, Tsitsipas reste en lice pour remporter le titre en double avec son frère Petros. Ils sont attendus pour leur match du troisième tour mercredi. Alcaraz, quant à lui, affrontera le nouveau numéro 1 mondial Jannik Sinner en demi-finale vendredi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire