Djokovic remporte un match épique malgré un genou blessé
Novak Djokovic évoque sa frustration concernant le tournoi de Roland Garros et explique les raisons de ses doléances lors de sa victoire en cinq sets contre Francisco Cerundolo.
Une chute et une blessure au genou
Djokovic a subi une chute brutale lors du match du quatrième tour et s’est blessé au genou droit. Il a fait part de son mécontentement au superviseur du tournoi concernant l’état du court, se plaignant qu’il était glissant, et a demandé à avoir plus d’eau arrosée.
La victoire difficile de Djokovic
Le Serbe a pu terminer le match après avoir pris des antidouleurs pour atténuer la douleur. Il a réussi à revenir de loin pour gagner 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 en quatre heures et 40 minutes.
Les réactions de Djokovic
Pendant le match, Djokovic a ironiquement applaudi le travail effectué par le tournoi, agacé de constater qu’aucune mesure n’était prise malgré ses préoccupations vocales concernant le court. Cependant, peu de temps après avoir remporté sa 370ème victoire en Grand Chelem, Djokovic a déclaré aux journalistes lors de sa conférence de presse post-match qu’il ne cherchait pas à attaquer les employés du tournoi mais demandait des explications sur le refus de balayer les courts.
“Je voulais juste une explication. Je n’accuse personne en particulier, ni un groupe ni un individu. J’essaie simplement de comprendre l’ensemble du processus. Quel est le dommage causé au court?”
“Nous balayons de toute façon, nous le faisons avec nos pieds avant de servir. Je sais que beaucoup de joueurs le font. Ils nettoient soit la ligne, soit l’espace devant où ils vont faire rebondir la balle. Je ne vois pas en quoi cela est préjudiciable au court.”
“Je trouve même que cela est utile pour nous, joueurs, afin d’apporter un peu plus d’argile, de niveler l’argile derrière le court et de réduire légèrement la possibilité de glisser, car lorsque vous vous déplacez pendant le point, vous enlevez de l’argile et soudainement certains endroits n’en ont absolument pas, c’est juste du béton en fait.”
Une blessure grave et un retrait du tournoi
La blessure s’est révélée bien plus sérieuse que prévu, et Djokovic s’est retiré du tournoi avant son match de quart de finale contre Casper Ruud. Il a depuis subi une opération réussie et devrait manquer Wimbledon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire