Coco Gauff énervée après sa défaite à Roland Garros 2024
La colère de Coco Gauff après son match contre Iga Swiatek à Roland Garros 2024
Un match frustrant pour Coco Gauff
Coco Gauff s’est emportée après son match avec Iga Swiatek à Roland Garros 2024 en raison d’un incident survenu pendant le match. Les deux jeunes joueuses ont livré un match émotionnel, remporté par Swiatek. Gauff a tout donné mais n’a pas réussi à trouver le niveau nécessaire pour remporter le match. Un élément a particulièrement agacé l’Américaine, il s’agit d’un appel controversé intervenu à un moment crucial du match.
Le besoin de la vidéo dans le tennis
La revue vidéo n’est pas une tradition dans le tennis, mais il est difficile d’argumenter contre son utilité. Il n’y a aucune raison de ne pas permettre aux joueurs de contester les appels, car cela ne fait de mal à personne. Tout le monde impliqué cherche à garantir des matchs équitables, alors pourquoi pas?
“Oui, je pense vraiment qu’à ce stade, il est presque ridicule de ne pas l’avoir. Ce n’est pas seulement parce que cela m’est arrivé, mais je trouve que tous les sports l’ont. De plus, il y a tellement de décisions prises, et c’est frustrant pour un joueur de vérifier en ligne et de voir qu’il avait complètement raison, et là, qu’est-ce que ça nous apporte sur le moment?”
“Aussi, dans certaines situations, vous pouvez appeler le superviseur, mais il ne peut pas faire grand-chose de ce côté-là. Je pense vraiment que, en tant que sport, nous devons évoluer, et nous avons la technologie. Ils la montrent à la télévision, donc je ne comprends pas pourquoi le joueur ne peut pas la voir.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire