Classement ATP chamboulé après Roland-Garros Stan Wawrinka gagne 5 places
Découvrez les dernières évolutions dans le classement mondial ATP et WTA suite à Roland-Garros 2024. Les performances impressionnantes de Stan Wawrinka, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et autres grands noms du tennis mondial promettent de captiver les amateurs de ce sport fascinant.
Stan Wawrinka progresse dans le classement ATP
En défendant les points acquis lors de Roland-Garros 2023, **Stan Wawrinka** a amélioré sa position au sein de la hiérarchie mondiale. Le joueur vaudois, classé 98e avant le tournoi parisien, se hisse désormais à la 93e place du classement **ATP**.
La progression notoire ne s’arrête pas là. Finalistes en Challenger la semaine passée, **Leandro Riedi** (ATP 138) et **Alexander Ritschard** (ATP 152) ont respectivement gagné 13 et 32 places. Toutefois, c’est **Jérôme Kym** qui réalise la progression la plus marquante, passant de la 444e à la 281e place après sa victoire au Challenger de Prostejov.
Jannik Sinner au sommet du classement ATP
Lundi dernier a vu l’avènement de **Jannik Sinner** comme le nouveau numéro 1 mondial, faisant de lui le premier Italien à occuper cette position dans l’histoire du classement ATP. Sinner dépasse ainsi **Carlos Alcaraz**, sacré la veille à Roland-Garros, et le Serbe **Novak Djokovic**.
Djokovic, qui avait été n°1 mondial depuis septembre dernier, se retrouve désormais en troisième position, derrière Sinner et Alcaraz. Le joueur serbe de 37 ans, qui connaît une saison 2024 difficile sans aucun titre à ce jour, détient toujours le record du nombre de semaines passées en tête du classement mondial, avec 428 semaines.
Iga Swiatek et Jasmine Paolini brillent dans le classement WTA
Côté féminin, **Jasmine Paolini** a fait une entrée remarquée dans le top 10 du classement WTA, se positionnant au 7e rang après sa performance à Roland-Garros. En revanche, la Polonaise **Iga Swiatek** continue de dominer le classement mondial.
**Coco Gauff** a également réalisé une belle progression, dépassant **Aryna Sabalenka** sur le podium. Du côté des joueuses suisses, **Viktorija Golubic** gagne trois places pour se classer 73e, tandis que **Jil Teichmann** remonte à la 191e place.
Restez informés des évolutions du **classement mondial ATP** et **WTA** et des performances de vos joueurs préférés! Suivez-nous pour des analyses détaillées, des entretiens exclusifs et des nouvelles fraîches du monde du tennis.
Source : www.20min.ch
Laisser un commentaire