Jessica Pegula fait un retour gagnant au Libema Open après deux mois d’absence
Retour gagnant pour Jessica Pegula à l’Open Libema 2024
Jessica Pegula est retournée sur les courts de tennis pour la première fois en deux mois à l’Open Libema 2024, faisant un début victorieux au tournoi WTA 250.
La joueuse américaine avait joué pour la dernière fois à la Billie Jean King Cup avant ce qui aurait dû être le début de sa saison sur terre battue à Stuttgart. Elle a choisi de ne pas participer à cet événement WTA 500 en raison du calendrier chargé, optant ensuite pour commencer sa saison sur terre à l’Open de Madrid.
Cependant, elle s’est finalement retrouvée blessée pendant les préparatifs de ce tournoi et depuis lors, les fans attendent patiemment son retour. Malgré la surprise de son retrait de Roland Garros, elle voulait se donner suffisamment de temps pour guérir complètement et se préparer au mieux pour la saison sur gazon, où elle peut être redoutable.
Un match simple à l’Open Libema
Elle a fait son retour à l’Open Libema à Den Bosch contre une joueuse très coriace Aliaksandra Sasnovich. Cependant, elle n’a eu aucun problème, remportant le match en deux sets très simples parce qu’elle a vraiment bien joué et que son adversaire n’était pas au meilleur de sa forme ces derniers temps.
Le premier set s’est terminé sur un score de 6-2 en faveur de Pegula, qui a dominé les échanges assez facilement. Elle n’a rencontré aucun problème sur son service, remportant les points facilement sans concéder une seule balle de break à son adversaire.
Sur le retour, la tête de série numéro un a exercé suffisamment de pression pour réaliser deux breaks, ce qui était largement suffisant. Le deuxième set a été encore plus impressionnant, même si elle a perdu un peu de concentration vers la fin.
Pegula menait 5-1 après avoir une nouvelle fois dominé les échanges, mais elle s’est fait breaker pour porter le score à 5-2. Il s’agissait simplement d’un petit relâchement, rien de majeur, car elle a conclu la partie dans le jeu suivant.
Le score final était de 6-2, 6-2, ce qui a été un très bon départ pour l’Américaine, qui semble en forme et très motivée à jouer au tennis après avoir manqué deux mois d’action.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire