Roger Federer évoque sa retraite dans un documentaire intimiste
Les raisons pour lesquelles Federer a initialement choisi de ne pas partager de vidéos des coulisses de sa retraite avec les fans ont été récemment partagées par le joueur suisse.
Documentaire “Final Twelve Days” de Federer
Le documentaire “Federer: Final Twelve Days” a été présenté en avant-première au Festival de Tribeca le 10 juin et sera disponible mondialement sur Prime Video le 20 juin. Ce film de 100 minutes retrace les derniers instants de la carrière de la légende suisse avant sa retraite officielle du tennis.
La bande-annonce du documentaire, réalisé par Asif Kapadia et Joe Sabia, a été dévoilée il y a une semaine, offrant un aperçu de la vie de famille de Federer. Sa femme, Mirka, et sa mère, Lynette, apparaissent derrière les caméras.
Choix de Federer de protéger sa vie privée
Tout au long de sa carrière, Federer a toujours été une figure charismatique et franche au sein de la communauté tennistique, mais il a tendance à protéger sa famille de toute exposition publique. Durant la première de son documentaire, il a révélé qu’il avait changé d’avis concernant le partage des moments les plus intimes de sa vie privée avec les fans dans le film de 100 minutes.
Expliquant pourquoi la vidéo inédite de sa retraite n’était pas destinée à un projet futur lorsqu’elle a été tournée en 2022, l’année où il quitterait le tennis, Federer a souligné qu’il voulait simplement qu’elle soit filmée pour que ses enfants puissent se rappeler de ce moment lorsqu’ils grandiraient.
“J’étais convaincu dès le début que je devais avoir des images du cercle intime juste pour ma vie, juste pour que les enfants s’en rappellent quand ils grandiraient, qu’ils se souviennent comment c’était, surtout ce moment très particulier de ma vie.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire