Andy Murray hésite à participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Andy Murray Hésite à Participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Andy Murray a exprimé des doutes concernant sa participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 en raison de préoccupations concernant sa forme. Cet été, Murray est sur le point de ranger sa raquette pour de bon. Cependant, il n’a pas encore décidé de quel tournoi sera le dernier. L’ancien numéro un mondial a l’intention de jouer une dernière fois à Wimbledon, avec le tournoi sur gazon qui débutera le 1er juillet.
Par la suite, Murray était censé participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Roland Garros, lieu du Grand Chelem sur terre battue. En tant que triple champion majeur et double champion olympique, le Britannique de 37 ans a droit à un quota séparé pour entrer dans l’événement. Cependant, sa récente défaite contre Marcos Giron au premier tour de l’Open de Stuttgart a mis à l’épreuve sa patience et sa détermination. Murray se demande maintenant s’il vaut la peine de jouer l’événement majeur à Paris le 27 juillet.
“Je dois voir ce qui se passe avec les Jeux Olympiques. Je ne suis pas sûr à 100 % de la situation concernant les doubles et de savoir si je jouerai en simple si je suis sélectionné. Je ne sais pas.”
La défaite de Murray le fera sortir du Top 100 la semaine prochaine, et il reste à voir s’il sera sélectionné pour l’équipe olympique britannique. À l’origine, il avait prévu de jouer en doubles avec Daniel Evans, et le duo avait même fait des essais ensemble en jouant au tournoi de doubles de Roland Garros 2024 en tant que wild card. Cependant, les commentaires de Murray après sa défaite contre Giron indiquent qu’il n’est pas très enthousiaste à l’idée de jouer à nouveau sur terre battue avant sa retraite officielle, de peur de se blesser.
“Mon corps ne se sentait pas bien sur la terre battue ces derniers mois. J’ai rencontré plusieurs problèmes avec mon dos, donc je ne sais pas si je participerais seulement en simple. Je dois attendre un peu avant de prendre une décision.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire