Novak Djokovic : un retour incertain après une blessure au genou.
Novak Djokovic : Une saison difficile pour le joueur serbe
Djokovic en difficulté
Jannik Sinner a été le premier à vraiment défier Novak Djokovic l’année dernière, mais l’Italien espère voir le Serbe revenir au sommet bientôt. Sinner a été le premier joueur à causer des problèmes sérieux au vainqueur de 24 tournois majeurs à la fin de l’année dernière, le battant aux Finales de l’ATP et à la Coupe Davis. Il a fait de même en 2024, le battant facilement à l’Open d’Australie, ce qui a marqué le début de la saison compliquée du Serbe.
Une saison peinée par les blessures
Certains autres mauvais résultats du joueur de 37 ans ont clairement montré qu’il avait des difficultés avec son tennis, et les choses ne se sont pas bien passées pour lui à Roland Garros récemment. Il jouait l’un de ses meilleurs tennis depuis longtemps, mais a malheureusement souffert d’une blessure au genou. Cela a été une année difficile pour Djokovic, qui envisage désormais de devoir s’absenter en raison de la blessure et de la chirurgie subséquente qu’il a dû subir pour corriger le problème. À l’heure actuelle, il n’est pas clair quand il reviendra, mais il ne devrait pas s’agir de mois, mais de semaines. Le numéro un mondial du circuit ATP, Sinner, qui a pris la place de Djokovic, espère que son rival reviendra le plus tôt possible car le circuit n’est pas le même sans lui.
Des incertitudes sur son retour
“J’espère que Novak reviendra le plus vite possible. Espérons qu’il pourra, d’une manière ou d’une autre, jouer à Wimbledon, car ce serait une grande perte pour Wimbledon de ne pas l’avoir”, a déclaré Sinner. Djokovic espère la même chose, car ce n’est pas l’été idéal pour se blesser. Wimbledon est à seulement quatre semaines, et après cela, les Jeux olympiques auront lieu, et le joueur serbe veut y participer. Il y a de bonnes chances qu’il ne joue pas à Wimbledon, mais les Jeux olympiques devraient être son objectif principal. Cependant, tout dépendra de sa santé.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire