Carlos Alcaraz, le futur GOAT en tennis ?
Carlos Alcaraz : une future star du tennis mondial ?
Andy Roddick a comparé Carlos Alcaraz à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, suggérant que l’Espagnol commet plus d’erreurs que les joueurs du Big Three.
Un joueur exceptionnel
Alcaraz est l’un des meilleurs joueurs du monde et certainement l’un des meilleurs jeunes joueurs que nous ayons jamais vus. Le simple fait qu’il soit le plus jeune homme à avoir jamais atteint le numéro un mondial en est la preuve.
En conséquence, il est comparé à des noms vraiment importants, les plus grands que le tennis ait jamais connus. Comparer un jeune joueur comme Alcaraz à des personnalités telles que Djokovic, Federer et Nadal n’est pas juste en raison de l’incroyable talent de ces derniers, mais cela démontre la réelle qualité du jeune Espagnol.
Un potentiel à suivre de près
Si l’on doit le comparer à des légendes pour trouver des similitudes, alors il est assez évident que ce n’est pas un joueur ordinaire. Il est véritablement spécial ; certains vont même jusqu’à dire qu’il est meilleur que le Big Three ne l’étaient à son âge, mais certaines différences sont clairement perceptibles.
En tant qu’ancien joueur ayant affronté les trois, Roddick a souligné la différence dans son dernier épisode de podcast. “Alcaraz est incroyable à regarder car il maîtrise toutes les facettes du jeu, mais il prend toujours ses propres décisions. Avec Roger, vous aviez toujours l’impression de jouer à ses conditions, surtout plus tard dans sa carrière lorsqu’il avait peut-être perdu un peu de vitesse, c’était à ses conditions.”
Un joueur avec un bel avenir
L’Espagnol est certainement un phénomène, et il n’a que 21 ans. Il a encore largement le temps de peaufiner son jeu et de devenir encore meilleur, car il est évident que même s’il peut être meilleur que le Big Three à 21 ans, il est encore loin de leur niveau à leur apogée respectif. “Alcaraz commet encore beaucoup plus d’erreurs que le Federer au sommet de sa forme, Nadal et Djokovic, beaucoup plus de fautes directes. Mais la plupart des erreurs sont faites dans ses termes. Il essaie de faire quelque chose. Il peut manquer un coup droit de manière spectaculaire, mais vous vous dites, ‘C’était probablement le bon coup. Il l’a juste manqué.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire