Berrettini toujours au top, le tennis est en feu!
Matteo Berrettini a poursuivi sa série à Stuttgart avec une autre victoire solide pour se qualifier en demi-finale de l’événement qu’il a remporté il y a deux ans.
Une victoire maîtrisée
Berrettini n’est pas étranger à de bonnes performances à Stuttgart car il a remporté le titre ici il y a deux ans. La surface en herbe lui convient bien, et le rebond plus bas à Stuttgart ne fait que le favoriser à cet égard. James Duckworth a produit un tennis solide pour se retrouver en quart de finale, mais aujourd’hui, c’était trop difficile pour lui alors que Berrettini dominait.
Une domination sur le terrain
Le premier set était un set typique sur gazon. Les deux joueurs ont bien commencé sans break dans les quatre premiers jeux, mais il est survenu au cinquième jeu. L’Italien a pris le service de son adversaire après quelques coups de génie, et c’est tout ce dont il avait vraiment besoin. Par la suite, Berrettini a largement navigué sans être inquiété, alors que l’Australien ne pouvait vraiment pas toucher son service.
Il a réalisé six aces et n’a perdu qu’une poignée de points sur son service. Il n’a certainement pas dû faire face à un seul point de break, et cette tendance se poursuivrait au deuxième set. Berrettini était largement tranquille sur son service, mais il mettrait pas mal la pression sur Duckworth.
Un match serré
À 2-2 dans le deuxième set, Berrettini a pris un avantage de 40-0 ; cependant, Duckworth réussirait miraculeusement à conserver son service pour mener 3-2. C’était une énorme occasion manquée pour Berrettini, qui n’a tout simplement pas pu convertir. Cela a compliqué un match qui n’aurait pas dû être si compliqué.
Berrettini a attendu longtemps pour avoir à nouveau l’opportunité de breaker, et elle est survenue en fin de set à 5-5 lorsqu’il a enfin breaké, prenant l’avantage 6-5. L’Italien a pu conserver assez facilement son service dans le jeu suivant, terminant le match en deux sets.
Une performance solide
Globalement, la performance de Berrettini était bonne. Il fait ce qu’il doit faire pour gagner des matches, ce qui était tout ce qu’il espérait en venant cette semaine. Le score final était de 6-4, 7-5.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire