Jannick Sinner, nouveau numéro 1 mondial ATP
Le tennis mondial a été secoué cette semaine par l’ascension fulgurante de Jannick Sinner au sommet du classement ATP. En effet, grâce au forfait de Novak Djokovic durant Roland-Garros, l’Italien s’est hissé à la première place du classement, devenant ainsi le 29ème joueur à atteindre ce statut. Malgré sa défaite en demi-finale contre Carlos Alcaraz, Sinner a réussi à s’installer au sommet. La pression est désormais sur ses épaules pour conserver cette position.
Un duel très attendu
Le duel entre Carlos Alcaraz et Jannick Sinner pendant Roland-Garros était très attendu par les fans de tennis. Ces deux jeunes joueurs, respectivement âgés de 22 ans et 21 ans, sont considérés comme les futurs rois de la discipline. Sinner a décroché pour la première fois de sa carrière la place de numéro 1 mondial.
La pression sur les épaules de Sinner
D’après Patrick Mouratoglou, la pression est extrême pour Jannick Sinner, nouveau numéro 1 mondial : « Bien sûr, il est extrêmement difficile d’atteindre le sommet, mais il est encore plus difficile de rester au sommet. On n’a plus le droit d’échouer. Vous êtes censé gagner tout le temps. La pression est incroyable. Quand tu es numéro 1, tu ne peux pas perdre contre un gars qui est numéro 10, numéro 15. Mais ces gars sont très dangereux, donc ils peuvent le battre. Lorsqu’il jouera contre eux, il ressentira une pression supplémentaire, car il n’est pas censé perdre contre eux. »
Patrick Mouratoglou souligne également l’importance pour Sinner de ne pas perdre contre des adversaires moins bien classés : « Les gens comprendront s’il perd contre Alcaraz, poursuit Mouratoglou. C’est normal de perdre contre lui. Mais s’il perd contre un joueur qui est numéro 10 ou 15, les gens commenceront à se dire ‘oh, wow, peut-être qu’il ne va pas rester numéro un’. La pression sera plus forte. »
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire