Rublev et Khachanov renoncent aux Jeux olympiques de Paris
Andrey Rublev et Karen Khachanov, absents aux Jeux Olympiques de Paris
Les médaillés des derniers Jeux Olympiques, Andrey Rublev et Karen Khachanov, ne participeront apparemment pas aux prochains Jeux Olympiques à Paris. Cette décision a été annoncée par le président de la Fédération Russe de Tennis, Shamil Tarpischev.
Cette nouvelle est choquante pour les fans de tennis du monde entier, surtout en raison du succès qu’ont rencontré ces deux joueurs lors des précédents Jeux Olympiques. Personne ne renonce aux Jeux Olympiques sauf en cas de force majeure et c’est apparemment le cas ici.
Il est d’autant plus surprenant que Rublev et Khachanov ont remporté des médailles à Tokyo. Khachanov a remporté l’argent en simple, tandis que Rublev a décroché l’or en double mixte avec Anastasia Pavlyuchenkova.
Pour ce qui est de Khachanov, il n’y a aucune information sur les raisons pour lesquelles le Russe ne participera pas à Paris. En ce qui concerne Rublev, il s’agit de fatigue.
Le joueur russe a souffert de tonsillite lors de la Madrid Open, qu’il a remportée, mais cela a affaibli considérablement son corps, et il n’a pas encore totalement récupéré.
Une décision motivée par la fatigue
Avec un calendrier chargé cet été, notamment avec Wimbledon, Rublev a préféré renoncer aux Jeux Olympiques pour prendre le temps de récupérer pleinement après cette éprouvante bataille contre la tonsillite.
Et Rublev et Khachanov ne sont pas les seuls Russes à se retirer des Jeux Olympiques, puisque Tarpischev a confirmé que Liudmila Samsonova ne participera pas non plus à Paris.
“Rublev, Khachanov, Samsonova ne joueront pas aux Jeux olympiques. Andrei a besoin de récupérer, il enchaîne tous les tournois. Le corps n’est pas en fer”, a déclaré Tarpischev.
C’est malheureux pour ces trois joueurs de manquer cet événement, mais dans le cas de Rublev, cela semble logique étant donné le calendrier estival chargé de cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire