Rafael Nadal explique pourquoi il a refusé un hommage à Roland Garros
Retrait de Rafael Nadal de l’homage à Roland Garros 2024
Rafael Nadal explique son choix
Rafael Nadal a décidé de ne pas rendre hommage à Roland Garros 2024, et il a maintenant expliqué pourquoi il a pris cette décision. Lorsque la légende espagnole s’est inscrite pour jouer à l’Open de Madrid cette année, il a accepté d’avoir une cérémonie spéciale après son dernier match. C’était la dernière fois qu’il jouait à Madrid, il a donc convenu d’être honoré d’une manière spéciale.
Cependant, il a refusé la même cérémonie à Roland Garros, ce qui était assez surprenant, mais il a expliqué pourquoi dans une interview avec L’Equipe. Selon l’Espagnol, il espère que les signaux positifs que son corps lui envoie lui permettront éventuellement de jouer en 2025.
Cela s’aligne sur d’autres rapports suggérant que l’Espagnol envisage la possibilité de jouer au-delà de cette année. “Je sens que je retrouve le plaisir de jouer, de m’amuser. Je veux me donner une chance de voir si ma condition physique reste à ce niveau ou si c’est seulement un moment temporaire et que ça commence à mal tourner. Je me laisse le temps de voir comment je me sentirai après les Jeux olympiques et ensuite nous verrons ce qui se passera, quelles décisions je prendrai.”
Un revirement de situation pour Nadal
Dans la même interview, Nadal a également révélé qu’initialement, il envisageait la cérémonie spéciale, mais à mesure qu’il s’entraînait de plus en plus, il sentait que ce n’était pas le bon choix. Il n’était tout simplement pas sûr que ce soit vraiment la dernière fois qu’il jouait sur le court en terre battue majeur.
“Au début, j’ai dit, ‘OK, allons-y!’ Mais à la dernière minute, j’ai dit que je ne le voulais pas, c’est la vérité. Cela m’aurait dérangé d’annoncer que c’était la dernière fois que je jouais le tournoi, sachant que je n’avais pas eu l’opportunité de me préparer comme je l’aurais souhaité. Et rien ne les empêche d’attendre un an.”
“Si le tribute a lieu et que je suis à la retraite, j’irai en tant que retraité. Et si je joue toujours, je serai bien sûr présent. J’ai préféré ne pas vivre avec l’idée qu’ils devaient me rendre hommage, car cela me forçait pratiquement à ne plus jouer ici et je n’étais pas prêt à ce moment-là.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire