Carlos Alcaraz contraint de défendre son rang pendant la saison sur gazon
Tennis : Carlos Alcaraz ne pourra pas améliorer son classement mondial pendant la saison sur gazon.
Le plus jeune numéro un mondial
Carlos Alcaraz est actuellement le deuxième joueur le mieux classé du circuit ATP, mais il ne pourra pas améliorer ce classement lors de la prochaine saison sur gazon. Le joueur espagnol a déjà atteint la première place mondiale dans sa carrière. En fait, il est le plus jeune homme de l’histoire à avoir atteint le sommet du classement mondial, grâce à son triomphe à l’US Open en 2022, à l’âge de 19 ans, 4 mois et 7 jours, plus de 16 mois plus jeune que son prédécesseur, Lleyton Hewitt.
Un classement stable
Depuis qu’il est devenu numéro un mondial pour la première fois, l’Espagnol a été numéro un à quatre reprises, mais chaque fois, c’est Novak Djokovic qui a mis fin à son règne. Actuellement classé deuxième, Alcaraz compte 8 580 points à son actif, mais il ne pourra pas en ajouter lors de la saison sur gazon à venir. En effet, s’il ne remporte pas les Cinch Championships et Wimbledon, comme l’année dernière, il perdra des points.
Un rival de taille
Cependant, même si Alcaraz ne peut pas dépasser son jeune rival, Jannik Sinner, qui occupe actuellement la première place du classement, pourrait augmenter son total et ainsi conserver une avance sur l’Espagnol, malgré les victoires de ce dernier à Queen’s et à Wimbledon.
Enfin, Novak Djokovic, qui a subi une opération après une blessure à Roland Garros et se concentre actuellement sur sa récupération, pourrait constituer une menace pour les joueurs en tête du classement après Wimbledon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire