Alex de Minaur remporte l’Open Libema 2024 sur gazon.
Le joueur australien Alex de Minaur a ajouté son nom au palmarès des vainqueurs une fois de plus, en battant Sebastian Korda en finale de l’Open Libema 2024.
Dominance de De Minaur sur le gazon
En 2021, le joueur australien a prouvé qu’il pouvait bien jouer sur gazon, remportant un titre à Eastbourne. L’année dernière, il a rappelé à tout le monde à quel point il pouvait bien jouer sur cette surface en atteignant la finale du Queen’s Club. Cette année, il a également bien commencé sa saison sur gazon en entrant dans l’Open Libema 2024, un tournoi ATP 250 à Den Bosch, en tant que tête de série numéro un, et en se hissant en finale après avoir battu Zizou Bergs, Milos Raonic et Ugo Humbert, avant d’affronter Korda.
Performance impressionnante en finale
L’Américain avait également bien joué, en battant Tristan Schoolkate, Luca Nardi, Tommy Paul et Tallon Griekspoor, mais en finale, il n’a tout simplement pas été à la hauteur pour défier la tête de série numéro un. De Minaur a été le meilleur joueur du début à la fin. Dès le début, dans chacun des cinq premiers jeux, les deux joueurs ont tenu leur service jusqu’à 30, montrant qu’ils pouvaient faire des dégâts au retour.
Cependant, dans le sixième jeu, l’Australien a exercé une pression sur son adversaire, a breaké à l’amour, et après avoir confirmé le break avec une prise de service, il en a ajouté un de plus pour remporter le premier set 6-2. Le deuxième set a été beaucoup plus animé avec de nombreuses balles de break en jeu. De Minaur a breaké en premier, mais Korda a immédiatement rendu la pareille dans le jeu suivant.
Malgré les efforts de Korda pour rester dans le match, De Minaur a une fois de plus breaké le service de son adversaire pour remporter le deuxième set et le match 6-2, 6-4, s’adjugeant ainsi l’Open Libema 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire