Emma Raducanu battue en demi-finale de l’Open de Nottingham par Katie Boulter
Première set intense pour Raducanu au tournoi de Nottingham
Une demi-finale haletante
Emma Raducanu a bien commencé son match de demi-finale à l’Open de Nottingham 2024 contre Katie Boulter, mais la n°1 britannique s’est avérée être tout simplement trop forte.
La championne de l’US Open 2021 a eu de la chance en quart de finale, lorsque son adversaire s’est retiré du tournoi, la propulsant en demi-finale et l’épargnant d’avoir à jouer deux matchs en une journée.
Cependant, la pluie a retardé le jeu à Nottingham le samedi, de sorte que Raducanu et Boulter n’ont pu jouer qu’un seul set dans leur match de demi-finale au tournoi WTA 250, mais quel set ce fut.
Les deux joueuses ont eu deux balles de break, mais aucune n’a pu les convertir en avantage, de sorte que le premier set a dû être départagé au tie-break. Tout d’abord, Boulter a pris les devants 4-1, mais elle les a perdus, et Raducanu a eu une première balle de set à 6-5.
Elle n’a pas pu l’utiliser de la même manière que son adversaire n’a pas pu utiliser trois balles de set successives, ni qu’elle-même n’a pu utiliser quatre autres balles de set. En conséquence, le score était à nouveau à égalité à 13-13, offrant un tie-break incroyablement dramatique aux fans de Nottingham.
Raducanu a réussi à remporter les deux derniers points et le tie-break 15-13, signalant immédiatement à l’arbitre que le match serait interrompu alors que la pluie commençait à tomber. Il a été suspendu et repris à nouveau le dimanche.
Une fin de match en faveur de Boulter
Boulter, la n°1 britannique, a beaucoup mieux commencé, en cassant son adversaire une fois, puis en ajoutant une autre rupture pour remporter le deuxième set 6-3 et envoyer le match dans le troisième set.
Dans le troisième set, Raducanu a perdu son service en premier dans le sixième jeu, ce qui a commencé une série de breaks. La gagnante de l’US Open 2021 a réussi à retrouver son break à chaque fois, mais lorsque Boulter a de nouveau cassé dans le dixième jeu, Raducanu n’a tout simplement pas pu répliquer.
La raison était simple, le break de Boulter lui a assuré son sixième jeu remporté dans ce set, ce qui signifie qu’elle a remporté le match 6-7(13), 6-3, 6-4, après trois heures et 27 minutes de jeu sur deux jours. Elle affrontera désormais Karolina Pliskova en finale.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire