Stan Wawrinka se retire de l’Open d’Italie de Rome
Stan Wawrinka ne traverse pas une bonne année jusqu’à présent, et il ne participera pas au Tournoi d’Italie 2024 à Rome car il s’est retiré de l’événement.
Retraite de Wawrinka du Tournoi d’Italie 2024
Le joueur suisse est probablement très proche de la retraite à ce stade de sa carrière. Il n’a pas bien performé cette année, avec un bilan de 2-8, et cela ne s’améliorera pas de sitôt, car il ne jouera pas dans les semaines à venir.
Il était prévu que le vétéran suisse participe au Tournoi d’Italie à Rome, mais il s’est retiré et ne jouera pas au tournoi ATP Masters 1000. On ignore pourquoi il s’est retiré, mais il est clair que ni sa forme physique ni son corps ne peuvent suivre les exigences actuelles du tennis moderne.
Résultats récents de Wawrinka
En regardant ses résultats de l’année dernière, Wawrinka s’en est mieux sorti sur les courts où il n’a pas vraiment besoin de compter là-dessus. Le tennis en salle lui a bien réussi car les échanges sont généralement plus courts et il peut les terminer rapidement.
Le tennis sur terre battue n’a pas été bon cette année, avec un bilan de 2-6. Il a battu le vétéran Albert Ramos à Marrakech, ce qui était une victoire solide, ainsi que Pedro Cachin à Buenos Aires plus tôt cette année.
Retour potentiel de Wawrinka
Le reste de ses matchs ont été assez difficiles pour lui, y compris le dernier la semaine dernière à Aix en Provence. Il pourrait s’être blessé la semaine dernière car c’était un match long.
Cependant, Wawrinka n’a encore mentionné aucun départ à la retraite, même si ses résultats n’ont pas été très bons. Il devrait probablement faire son retour au prochain Open de Genève en tant que joueur suisse natif.
Évidemment, il existe plusieurs voies à choisir pour Wawrinka, mais l’objectif est clair, c’est de participer à Roland-Garros, qu’il a remporté par le passé.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire