Ons Jabeur forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Ons Jabeur ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Ons Jabeur a annoncé qu’elle ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024, rejoignant ainsi une liste de joueurs de plus en plus nombreux à opter pour cette décision.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 devaient offrir un événement de tennis incroyable, et bien qu’ils le fassent, quelques joueurs notables seront absents. Jusqu’à présent, Andrey Rublev, Karen Khachanov et Ben Shelton ont décidé de ne pas participer au tournoi du côté masculin, ce qui est surprenant car les deux Russes ont remporté des médailles aux Jeux de l’année dernière.
Emma Raducanu a refusé une wild card du côté féminin, tandis qu’Aryna Sabalenka a renoncé en raison de problèmes de santé. Jabeur a maintenant officiellement annoncé qu’elle ne participera pas à Paris, citant également des problèmes de santé.
Elle a été confrontée à une blessure au genou depuis un certain temps. Les changements rapides de surface, passant de la terre battue à l’herbe puis à nouveau à la terre battue, n’étaient pas bons pour elle. Après avoir consulté des experts médicaux, la Tunisienne a été conseillée de ne pas prendre de risques, et elle ne le fera pas.
“Après avoir consulté mon équipe médicale concernant ma participation aux Jeux Olympiques de Paris, nous avons décidé que le changement rapide de surface et l’adaptation nécessaire du corps mettraient mon genou en danger et compromettraient le reste de ma saison.”
“J’ai toujours aimé représenter mon pays dans n’importe quelle compétition, mais je dois écouter mon corps et suivre les conseils de mon équipe médicale. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers aux Jeux, et je serai leur plus grand supporter.”
C’est un développement malheureux pour Jabeur, mais aussi une décision sensée étant donné tout cela. Des joueurs entièrement en forme comme Sabalenka n’ont pas jugé prudent de subir autant de changements en peu de temps, il n’est donc pas étonnant que les joueurs ayant récemment connu des blessures ne soient pas disposés à prendre de risques non plus.
Malheureusement, d’autres joueurs devraient rejoindre la liste de plus en plus nombreuse de joueurs ayant décidé de ne pas participer à l’événement.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire