Serena Williams révèle l’animosité des joueuses du WTA Tour
La carrière de Serena Williams sur le circuit WTA n’a pas été facile au début, car elle estimait que d’autres joueurs n’étaient pas solidaires d’elle ni de sa sœur, Venus, à l’époque.
Rivalités et compétitivité dans le tennis
Serena et Venus Williams n’ont pas été accueillies chaleureusement sur le circuit WTA lors de leur arrivée. Le tennis est un sport très compétitif, et il y a peu d’amitiés entre les joueurs, mais il existe tout de même de nombreuses amitiés sur les deux circuits.
La 23 fois vainqueur de tournois majeurs a récemment rappelé ce qu’elle avait entendu au début de sa carrière et comment ses collègues professionnels étaient déterminés à les battre. Ils voulaient les abattre, mais elle l’a compris d’un point de vue compétitif.
La compétitivité comme moteur
Elle était une compétitrice formidable, c’est pourquoi elle est devenue la plus grande joueuse de tennis féminin de tous les temps. “Les gens discutaient, genre, ‘Au début du tournoi, je vais battre Venus si je la rencontre’, ‘Mais tu dois aussi battre Serena’. Ce sont des conversations réelles que j’ai réellement entendues.”
Elle se moquait de ce qu’on pensait. “Je l’aurais fait aussi. Écoute, il faut gagner, mais ils voulaient littéralement nous abattre, et je veux dire, c’est un sport. C’est un jeu. Qu’attendez-vous, ils voulaient que vous gagniez ?”
Le défi comme source de progrès
La façon dont les gens les abordaient au début de leur carrière les a aidés, car chaque match était un défi de taille pour elles. Williams a même expliqué que les autres joueurs étaient plus durs envers elle et sa sœur que lorsque ces dernières s’affrontaient, ce qui les a aidées à s’améliorer.
“Mais je pense que le fait qu’ils nous donnaient plus de fil à retordre que lorsqu’ils se jouaient l’un contre l’autre était la raison pour laquelle nous étions bien meilleures. Parce que, imaginez quelqu’un vous donnant le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois, et se battant si dur juste contre vous.”
“Et ensuite, vous jouez un peu plus tranquillement contre la personne suivante qui sera meilleure. Je n’avais pas cette cible dans le dos. Donc, sans eux, je ne serais pas moi.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire