Novak Djokovic confirme sa participation aux Jeux Olympiques 2024 malgré sa blessure
Novak Djokovic, le titan des courts de tennis, s’apprête à relever un nouveau défi sur les terrains en terre battue de Paris. Après une blessure qui l’a contraint à quitter prématurément Roland Garros, le Serbe se prépare pour les Jeux Olympiques 2024, avec la même détermination qui l’a mené au sommet du tennis mondial.
Novak Djokovic et les Jeux Olympiques de Paris 2024
Novak Djokovic, champion de tennis avec 24 titres en Grand Chelem à son palmarès, participera aux Jeux Olympiques de Paris le mois prochain. Les mêmes courts de terre battue où il a subi une déchirure du ménisque lors de Roland Garros 2024 l’attendent à nouveau.
Le Comité Olympique Serbe a annoncé mardi que Djokovic, âgé de 37 ans, disputera ses cinquièmes Jeux Olympiques. Cette annonce intervient quelques semaines seulement après son retrait des quarts de finale de Roland Garros suite à une victoire en cinq sets contre Francisco Cerundolo.
Novak Djokovic en action lors de sa victoire contre Francisco Cerundolo d’Argentine au quatrième tour des Internationaux de France de Roland Garros, le 3 juin 2024 à Paris. (Ian MacNicol/Getty Images)
Incertitudes avant Wimbledon
Cette nouvelle survient dans un contexte d’incertitude concernant l’état de santé de Djokovic avant Wimbledon. Le joueur a subi une intervention chirurgicale à Paris après sa déchirure du ménisque au genou droit. Sur les réseaux sociaux, il a promis de revenir “dès que possible”.
“Je suis encore en train de tout assimiler, mais je suis heureux de vous annoncer que l’opération s’est bien passée”, a-t-il déclaré dans un post sur X. “Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et prêt à revenir sur le court le plus rapidement possible. Mon amour pour ce sport est fort et le désir de concourir au plus haut niveau est ce qui me pousse en avant.”
Novak Djokovic recevant des soins pour sa blessure au genou pendant son match contre Francisco Cerundolo d’Argentine, sur le court Philippe-Chatrier, lors du quatrième tour de Roland Garros 2024 à Paris. (Tim Clayton/Corbis via Getty Images)
Retour attendu et détermination
Djokovic semble tenir sa promesse de revenir. Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux le week-end dernier montrant ses progrès en rééducation au gymnase. Bien que sa participation aux Jeux Olympiques soit confirmée, il reste incertain s’il sera prêt pour Wimbledon, qui commence le 1er juillet.
Novak Djokovic réagit après sa victoire contre Francisco Cerundolo d’Argentine, lors du quatrième tour de Roland Garros 2024 à Paris. (Ian MacNicol/Getty Images)
La quête de l’or olympique
Malgré une carrière légendaire, Djokovic cherche toujours à décrocher un titre qui lui échappe : la médaille d’or olympique. Il avait remporté la médaille de bronze pour la Serbie lors de ses premiers Jeux Olympiques en 2008. Sa participation aux Jeux de Paris est une nouvelle occasion pour lui de réaliser cet objectif tant convoité.
Pour plus de couverture sportive, suivez Fox News Digital sur X et abonnez-vous à la newsletter Fox News Sports Huddle.
Source : www.foxnews.com
Laisser un commentaire