Carlos Alcaraz affûte ses armes avant Wimbledon 2024
Carlos Alcaraz se prépare pour les championnats de Wimbledon 2024 après sa défaite au Queen’s Club face à Jack Draper.
Un début de saison sur gazon contrasté
Alcaraz a entamé sa saison sur gazon aux championnats Cinch 2024, où il a battu Francisco Cerundolo lors de son premier match. Malgré une performance correcte, il a par la suite été battu par Draper en deux sets. Une fin décevante pour le jeune Espagnol, champion en titre de l’événement, qui espérait une nouvelle fois briller dans ce tournoi.
Un objectif clair pour Wimbledon
Même si Alcaraz est à l’aise sur gazon, il a conscience qu’il a besoin de quelques matchs pour retrouver son meilleur niveau sur cette surface. C’est pourquoi il a décidé de rester au Queen’s Club dans les jours à venir pour s’entraîner et se préparer au mieux en vue de Wimbledon.
“Je pense que la meilleure façon de progresser sur gazon est de rester ici, s’entraîner avec des joueurs, travailler physiquement sur gazon et le mouvement, des choses vraiment spécifiques. En Espagne, chez moi, nous n’avons pas de courts en gazon ou même de lieux spécifiques pour s’entraîner. Je suis proche de Wimbledon, donc dès que je le peux, je vais me concentrer sur l’entraînement avec d’autres joueurs, m’entraîner et tout mettre en œuvre pour progresser.”
Préparation pour Wimbledon
Par la suite, il devrait se rendre à l’All England Club où les meilleurs joueurs le rejoindront bientôt, lui offrant ainsi de nombreuses occasions de s’entraîner avec certains des meilleurs. De plus, il pourrait participer à l’une des deux exhibitions qui auront lieu la semaine prochaine, telles que celles qui se dérouleront au Hurlingham Club ou lors du Boodles Challenge pour disputer un match supplémentaire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire