Roger Federer s’exprime sur sa défaite à Wimbledon 2019
Retour sur la défaite emblématique de Roger Federer à Wimbledon en 2019
Lors de la finale des Championnats de Wimbledon 2019, Roger Federer a perdu face à Novak Djokovic. Selon ses propres dires, sa vie n’aurait pas changé s’il avait gagné.
La finale de Wimbledon 2019 était épique à bien des égards, surtout parce qu’elle opposait deux légendes des cours de SW19. C’était un grand match qui a vu une remontée emblématique du Serbe, qui a dû sauver deux balles de match.
Après les quatre premiers sets, les joueurs étaient à égalité 2-2, le score du point de vue de Djokovic montrant 7-6(5), 1-6, 7-6(4), 4-6, 7-8 et 15-40, Federer ayant une chance de remporter un 21e trophée du Grand Chelem.
Cependant, le joueur serbe a sauvé ces balles de match et a remporté le match, qui reste l’une des défaites les plus douloureuses de la carrière de Federer. Beaucoup prétendent que l’histoire du tennis aurait été différente si le Maestro suisse avait remporté ce match, mais il a passé l’éponge depuis.
S’exprimant avec Gazzetta Dello Sport, le joueur de 42 ans a admis que gagner ce match n’aurait probablement pas changé sa vie. Bien sûr, son héritage aurait été meilleur, mais en fin de compte, le perdre n’était pas une grande tragédie pour lui.
Federer n’a pas grand-chose à regretter quant à sa carrière car elle s’est avérée beaucoup mieux que ce qu’il avait espéré. C’est le cas pour de nombreux joueurs de tennis, et cela contribue à sa satisfaction quant à ce qu’il a accompli.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire