Jannik Sinner, huitième joueur à gagner en tant que numéro 1 mondial
Jannik Sinner remporte son premier tournoi ATP en tant que numéro un mondial
Une victoire historique pour Jannik Sinner
Jannik Sinner a joué son premier tournoi ATP en tant que numéro un mondial et est devenu le huitième joueur seulement à remporter son premier événement en tant que numéro un mondial, rejoignant une liste de joueurs légendaires.
L’exploit d’être numéro un mondial
Devenir le numéro un mondial est un exploit légendaire en soi car peu de joueurs parviennent à atteindre la première place du classement, l’un des plus difficiles à obtenir dans le tennis. Cela nécessite à un joueur de performer de manière constante sur une longue période pour accumuler suffisamment de points et dépasser tout le monde au classement.
Sinner a réussi à le faire après Roland Garros cette année en dépassant Novak Djokovic en tant que numéro un mondial. Son premier tournoi en tant que numéro un mondial était l’Open de Halle cette semaine, et il a tout gagné, battant Hubert Hurkacz en deux sets en finale pour remporter le trophée.
Une réalisation rare
C’est un exploit rare car seuls sept autres joueurs dans l’histoire ont été capables de remporter leur premier tournoi en tant que numéro un mondial sur le circuit ATP. Sinner a rejoint cette liste avec ce triomphe, devenant le huitième joueur à le faire.
Cette année a été exceptionnelle pour lui, car il a non seulement remporté son premier trophée du Grand Chelem mais est également devenu numéro un mondial. À l’heure actuelle, il concentrera ses efforts sur les prochains Championnats de Wimbledon, qui débuteront le 1er juillet et se dérouleront jusqu’au 14 juillet 2024, où il sera l’un des favoris.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire