Nick Kyrgios : le miracle de sa renaissance sur les courts
Le retour miraculeux de Nick Kyrgios sur les courts de tennis
Nick Kyrgios a vu sa retraite sportive de tennis lui passer devant les yeux, maintenant que les détails de sa blessure au poignet handicapante ont été révélés, pour finalement réaliser une récupération miraculeuse.
Le joueur australien, figure controversée du tennis, a passé un an et demi en salle de soins, d’abord en raison d’une blessure au genou, puis d’une condition au poignet qui l’empêchait d’ouvrir des portes et des bocaux.
Depuis le début de la saison 2023, il n’a disputé qu’un seul match, se soldant par une défaite en deux sets contre Yibing Wu à Stuttgart. Depuis, Kyrgios a choisi de cultiver son amour pour les podcasts et les commentaires.
Le joueur australien de 29 ans a lancé son propre podcast, “Good Trouble with Nick Kyrgios”, dans lequel il discute avec des personnalités sportives et non sportives qui réussissent en faisant les choses à leur façon.
En prévision de son retour tant attendu sur les courts de tennis en Amérique du Nord, probablement fin juillet, le parcours de retour de Kyrgios servira d’inspiration car il affirme que beaucoup de gens l’ont déjà enterré.
Un retour plein de détermination
“Cette période a été vraiment difficile – la plus difficile de ma carrière. Les gens ne s’attendent pas à ce que je revienne, surtout après une blessure comme celle-ci, donc j’adorerais le faire et rejouer.”
Cela souligne le désir de l’ancien finaliste de Wimbledon de jouer à nouveau, contrairement au consensus général selon lequel il se désintéresse de sa carrière professionnelle. Kyrgios a révélé que tout le processus a été brutal mais une expérience “surréaliste” maintenant qu’il frappe à nouveau des balles de tennis.
Il souffrait d’une lésion du ligament scapholunaire au poignet, ce qui est rare dans le tennis, selon le Dr Michael Sandow, considéré comme l’un des meilleurs chirurgiens du monde. Même Sandow, qui a opéré le poignet blessé de Kyrgios, a été surpris par les résultats.
“Nick rejoue désormais au tennis. Si vous parlez à quelqu’un dans le monde des spécialistes du poignet, ils seraient plutôt étonnés. On n’obtient tout simplement pas ces résultats.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire