Swiatek continues to lead the 2024 WTA Race

Swiatek Remains Top But Two Players Enter Top 10

Swiatek continues to lead the 2024 WTA Race

Swiatek toujours en tête de la WTA Race 2024

Iga Swiatek est toujours en tête de la WTA Race 2024, qui déterminera le n°1 mondial de fin d’année et les huit joueuses qualifiées pour les Finales de la WTA.

La Polonaise n’a pas encore ajouté aux 7335 points qu’elle a accumulés jusqu’à présent lors de cette saison sur gazon. Elle se repose actuellement après son succès à Roland Garros il y a deux semaines.

Son avance de 2869 points sur la deuxième joueuse la place en sécurité. La joueuse de 23 ans est la seule femme déjà qualifiée pour les Finales de la WTA 2024, qui se tiendront pour la première fois à Riyad, en Arabie saoudite.

Les prétendantes aux Finales de la WTA 2024

Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Coco Gauff font partie des joueuses qui visent une qualification pour les Finales de la WTA.

Sabalenka occupe la deuxième place avec 4466 points, grâce à ses succès à l’Open d’Autriche en janvier et à ses finales consécutives à Madrid et Rome.

Rybakina, qui a remporté trois tournois WTA 500 en 2024, la devance en troisième position avant Coco Gauff, qui s’est inclinée en demi-finale à l’Open de Berlin la semaine dernière.

Des nouveautés dans le Top 10

Anna Kalinskaya, finaliste malheureuse à l’Open de Berlin, gagne quatre places pour se classer neuvième, tandis que Victoria Azarenka, demi-finaliste dans la capitale allemande, est dixième.

La saison de Jessica Pegula démarre en trombe : elle grimpe de 15 places pour atteindre la 15ème position de la course. Quart de finaliste à six reprises en Grand Chelem, elle a remporté son premier titre de la saison à Berlin.

Yulia Putintseva, en pleine forme cette saison, vient ajouter son nom à la liste des prétendantes aux Finales de la WTA. Elle a remporté un tournoi WTA la semaine dernière, son premier depuis 2021. Sa victoire à Birmingham, où elle a remporté facilement son premier titre sur gazon en ne perdant qu’un seul set, la propulse à la 24ème place.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire