Novak Djokovic de retour au sommet à Wimbledon : victoire lors d’un match d’entraînement.
Novak Djokovic de retour sur les courts de tennis à Wimbledon
Novak Djokovic est de retour sur les courts de tennis à Wimbledon, et il aurait remporté un set d’entraînement seulement deux semaines après avoir subi une opération du genou.
Une récupération éclair pour Djokovic
Lorsque Taylor Fritz est revenu d’une opération du genou après 19 jours seulement, beaucoup étaient étonnés qu’il puisse le faire. Les déchirures du ménisque ne sont pas faciles à récupérer, et le temps de récupération est généralement compris entre quatre et six semaines.
Le temps record que Fritz a été capable de le faire est la raison pour laquelle Djokovic l’a contacté, car il tentait de faire la même chose. L’Américain est miraculeusement revenu jouer à Wimbledon à l’époque, et la légende serbe essaie apparemment de faire de même.
Des séances d’entraînement prometteuses
Le Serbe s’est rendu à Londres il y a quelques jours et a d’abord foulé le court en herbe dimanche. Cependant, les rapports les plus récents sont les plus optimistes jusqu’à présent, alors que le Serbe aurait remporté un set d’entraînement contre Federico Coria.
L’entraînement avec l’Argentin a duré environ deux heures et était principalement léger en intensité. Ils ont joué un set, qui s’est terminé par un tie-break, Djokovic le remportant 8-6 après être revenu de 2-6.
Après cela, ils ont joué un autre tie-break, et Coria l’a remporté 9-7. Malgré le fait qu’il s’agissait d’un set d’entraînement à faible intensité, le résultat du joueur de 37 ans est vraiment incroyable, compte tenu du fait que le chirurgien de Djokovic, qui a réalisé l’opération, a admis aux médias qu’il ne le voyait pas récupérer à temps pour Wimbledon.
Il est en fait en avance sur son planning car nous sommes à environ une semaine de son premier match, et il est déjà là à s’entraîner. Bien que Coria n’ait joué que six matches sur gazon dans sa carrière et les a tous perdus, le simple fait de voir le champion des 24 tournois majeurs là, en train de manier la raquette, est très impressionnant.
Il semble de plus en plus probable que Djokovic participera à Wimbledon, même s’il reste encore quelques jours pour que cela change.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire