Sofia Kenin qualifiée in extremis à l’Eastbourne International
Aperçu de Sofia Kenin à l’Eastbourne International 2024
Sofia Kenin à l’Eastbourne International
Sofia Kenin participera au tableau principal de l’Eastbourne International 2024 malgré sa défaite en seulement 50 minutes lors de son match de qualification.
L’Américaine n’a pas une très bonne année, et en dehors de quelques performances sélectionnées, cela s’est également confirmé sur les courts en gazon. Elle a un bilan de 7-15 cette année sur le circuit WTA, loin de ce qu’elle peut faire sur un court de tennis.
L’année dernière, Kenin a battu Coco Gauff au premier tour de Wimbledon, et elle est loin de ce niveau actuellement. En fait, son deuxième match de qualification à l’Eastbourne International 2024 s’est soldé par une défaite en 50 minutes face à Viktorija Golubic.
La joueuse suisse a gagné 6-1, 6-0, mais Kenin jouera dans le tableau principal de l’événement et même au deuxième tour. Cela fait suite au forfait d’Elena Rybakina, tête de série numéro un, du tournoi lundi.
C’est une énorme aubaine pour Kenin car elle a hérité de la place de Rybakina dans le tableau (tête de série numéro un) et de son bye au premier tour. C’est pratique pour Kenin car elle a besoin de points pour améliorer son classement.
Objectif : améliorer son classement
Être dans le Top 50 est un bon début pour Kenin, mais elle est toujours contrainte de jouer des qualifications à certains tournois, comme celui d’Eastbourne. Ce n’est pas ce qu’elle recherche, car son niveau actuel fait en sorte que chaque match est un défi pour elle, qu’elle affronte une joueuse du Top 50 ou du Top 200.
Lors des qualifications de l’Eastbourne International, elle a battu une joueuse solide, Daria Saville, au premier tour 6-4 6-2, mais a ensuite perdu contre Golubic.
Maintenant, son tournoi commencera contre la joueuse locale Harriet Dart, qui a remporté un difficile match du premier tour contre Marie Bouzkova, 7-5, 6-7(7), 6-4. Si elle gagne, l’Américaine pourrait affronter l’ancienne finaliste de l’US Open, Leylah Fernandez, en quarts de finale du tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire