Sinner s’impose à Halle avant Wimbledon
Préparation à Wimbledon de Jannik Sinner
Jannik Sinner a remporté le titre de l’Open de Halle en 2024 il y a quelques années, mais il ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour Wimbledon. L’Italien a sans doute été le meilleur joueur de l’année, remportant un Grand Chelem et une poignée d’autres trophées. Le dernier triomphe a eu lieu à l’Open de Halle, où il a battu son très bon ami Hubert Hurkacz pour remporter le premier trophée sur gazon. Il aimerait en ajouter un autre à Londres, même si cela va être difficile car de nombreux autres grands joueurs essaient également de le faire. Gagner à l’événement ATP 500 de Halle a certainement renforcé la confiance de Sinner, mais il ne pense pas que cela change grand-chose pour Wimbledon car c’est un “événement différent”.
“Cela s’est amélioré, c’est sûr, mais je pense que le niveau général s’est amélioré. Je sers un peu mieux ce qui aide beaucoup sur cette surface et j’essaie de retourner un peu plus agressivement. Je suis évidemment heureux de cette année, mais Wimbledon est un tournoi différent. Voyons ce que je peux faire.”
Changement d’approche à Wimbledon
L’Italien change un peu son approche de Wimbledon cette année. Il prévoit d’y aller plus tôt et de faire sa récupération après Halle là-bas. L’idée est simplement d’arriver à Londres un peu plus tôt et de s’imprégner de l’atmosphère, par rapport à l’année dernière, où sa course s’est terminée en demi-finale aux mains de Novak Djokovic.
“C’est un peu différent cette année à Wimbledon. J’ai une semaine pour me préparer de la meilleure façon possible. Je pars pour Londres assez tôt. Je vais me reposer quelques jours et espérons être prêt.”
Il fait partie des quelques joueurs qui pourraient aller jusqu’au bout et est également la tête de série numéro un. Cela seul indique qu’il est l’un des favoris, mais comme il l’a dit, c’est un nouveau tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire