Andy Roddick : ses révélations sur ses revenus faramineux au tennis
Andy Roddick a récemment révélé son succès financier après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open 2003.
Une carrière réussie
À l’âge de 21 ans, Roddick a atteint le sommet du classement mondial en novembre 2003 après avoir atteint la finale du Masters de Paris. Bien que son passage au sommet du classement masculin n’ait duré que 13 semaines avant que Roger Federer, de Suisse, ne prenne le dessus.
Des deals lucratifs
Néanmoins, l’Américain a eu une carrière de tennis très réussie, accumulant plus de 20 millions de dollars en prix (il se classe parmi les 40 ATP les mieux rémunérés) et remportant 32 titres de niveau Tour. En 2017, il a été intronisé au Temple de la renommée du tennis international.
Le joueur de 41 ans a récemment discuté avec le journaliste chevronné Jon Wertheim, qui l’a interrogé sur ses accords de sponsoring précédents. Roddick mentionne comment il est passé de 300 000 dollars de revenus provenant des contrats à des accords de plusieurs millions après avoir remporté l’US Open 2003.
“OK, simplement la base de mon accord à ce moment-là, et évidemment les accords sont maintenant 3x ou 4x plus importants. Mais je vais vous dire mon premier accord, et je vais peut-être me tromper sur certains points, et j’espère que je ne serai pas en difficulté. Et si c’est le cas, nous supprimerons simplement ce segment, mais ma base à 17 ans était de 300 000 dollars par an. C’était un accord de cinq ans.”
“Après les incitations pour cet US Open ’03, j’étais quelque part entre 3 et 4 millions en fonction des incitations qui entraient en jeu. Et c’était moins que l’accord annuel que j’ai signé avec Lacoste quelques années plus tard.”
Une reconversion réussie
Roddick a pris sa retraite du tennis professionnel en septembre 2012 après sa défaite contre Juan Martin del Potro au quatrième tour de l’US Open. Mais il reste très actif en tant qu’analyste pour Tennis Channel et intervient régulièrement sur son podcast, Served with Andy Roddick.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire