Grigor Dimitrov dévoile pourquoi il n’aime pas son surnom ‘Baby Federer’
Grigor Dimitrov a été surnommé avec le célèbre surnom “Baby Federer” au début de sa carrière, mais il ne l’a pas du tout apprécié et ne l’apprécie toujours pas.
Dimitrov, bien plus qu’un simple surnom
Le Bulgare est apparu comme un jeune joueur prometteur qui jouait un beau tennis ressemblant à celui de Roger Federer. Il a grandi en regardant et en idolâtrant le Maestro suisse, il n’est donc pas surprenant que son jeu ressemble à celui de son idole.
Cependant, Dimitrov n’était pas fan du surnom qui lui a été donné, ‘Baby Federer’, et ne l’est toujours pas, car, selon lui, c’est très superflu. Nous avons vu de nombreux joueurs se prononcer contre ce type de comparaisons entre eux et certains joueurs légendaires.
Lutter contre les comparaisons
Coco Gauff a été appelée la prochaine Serena, mais elle a rejeté ce surnom à plusieurs reprises. Carlos Alcaraz a été appelé le prochain Rafael Nadal, et il n’a pas aimé non plus.
Pour Dimitrov, cela a commencé comme quelque chose qu’il trouvait surtout drôle car il n’en comprenait pas le sens, mais maintenant, des années plus tard, il le considère comme l’une des pires choses qui lui soient arrivées dans sa carrière, comme il l’a révélé à The Athletic.
« Honnêtement, je trouvais ça drôle au début, puis j’ai commencé… pas à le détester mais je ne l’aimais pas car il n’y avait aucun intérêt. Nous sommes si différents et nous avons quelques ressemblances mais nous ne sommes vraiment pas les mêmes personnes et je pense que c’était tellement inutile. Un souhait que j’aurais pour un jeune enfant est de ne pas être comparé à quelqu’un». “Je pense que c’était probablement l’une des pires choses que j’ai eu à affronter dans ma carrière.”
Des surnoms qui ajoutent de la pression
Les surnoms créent souvent une pression inutile, c’est pourquoi de nombreux joueurs préfèrent les éviter. Ils n’ont pas commencé à jouer au tennis pour être le prochain quelqu’un, c’est pourquoi Dimitrov voulait être son propre meilleur moi, pas le prochain quelqu’un d’autre.
“Je ne l’ai jamais aimé et cela ne m’a jamais apporté aucun bien. Bien sûr, je suis flatté mais j’ai toujours voulu être moi-même.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire