Paula Badosa éliminée à Bad Homburg: l’adversité de Diana Shnaider
Paula Badosa se rend à Londres après avoir subi une défaite surprenante à l’Open de Bad Homburg 2024 contre Diana Shnaider, qui lui avait déjà posé des problèmes dans le passé.
Un duel régulier cette année
Ce match a été favorisé par les tirages au sort cette année, puisque c’était la quatrième fois que les deux se rencontraient sur le circuit WTA. Leur premier match s’était déroulé à Hua Hin, et il avait tourné en faveur de la Russe, Badosa ayant dû abandonner au second set en raison d’une blessure.
La Espagnole a pris sa revanche à Stuttgart, en battant Shnaider en deux sets simples. La prochaine rencontre a eu lieu à l’Open d’Italie, et une fois de plus, Badosa s’est montrée meilleure, battant son adversaire en trois sets.
Un match compliqué à Bad Homburg
Ce quatrième match n’a pas souri à l’Espagnole, alors que Shnaider a joué un bon match pour la battre en deux sets. La pluie a interrompu le match en cours de route, ce qui a coupé l’élan de Shnaider.
Le premier set était compétitif, mais la Russe a su gérer les moments cruciaux. Le score du premier set était de 6-3, Badosa ayant du mal à rester dans les échanges contre son adversaire.
Elle s’en est mieux sortie dans le deuxième set, mais la Russe est tout de même sortie victorieuse. Une avance initiale n’a pas suffi, car la pluie a interrompu le jeu, les contraignant à revenir deux heures plus tard.
La Russe a perdu l’élan, ce qui a failli renverser le match. Badosa a eu une occasion de break à 4-4 pour prendre les devants, mais Shnaider a tenu bon et a même créé une balle de match, non exploitée.
Le deuxième set s’est finalement terminé en tie-break, et Shnaider a encore mieux joué, remportant une victoire 7-3 pour remporter le match 6-3, 7-6(3) et atteindre les demi-finales de l’Open de Bad Homburg 2024. Quant à Badosa, elle se dirigera maintenant vers Wimbledon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire