Retour sur le tirage au sort des dames pour Wimbledon 2024
2024 Wimbledon Championships : le tirage du tableau féminin révélé
Les favorites se préparent malgré les blessures
Le 2024 Wimbledon Championships est le troisième grand chelem de la saison, et le tirage pour la compétition en simple dames a été révélé. Le seul tournoi du Grand Chelem sur gazon du calendrier se déroulera du 1er au 14 juillet, et malgré de nombreux problèmes de blessures entourant les favorites, il semble que toutes se soient remises à temps pour le tirage principal.
Les candidates au titre
La championne en titre et la gagnante surprise de l’année dernière, Marketa Vondrousova, faisait partie des joueuses incertaines avant le majeur à SW19 après une chute brutale à l’Open de Berlin. Apparemment, la joueuse tchèque s’est remise à temps, et elle défendra son titre en tant que sixième tête de série au All England Club, commençant contre Jessica Bouzas Maneiro au premier tour de la compétition.
Une autre joueuse qui s’est retirée de son match à Berlin était Aryna Sabalenka. La Bélarusse, elle aussi, s’est remise à temps, et en tant que troisième tête de série, elle sera l’une des favorites à Londres, affrontant Emina Bektas au premier tour.
Coco Gauff est la meilleure joueuse américaine sur le circuit WTA, et elle était très ambitieuse pour cette année. En tant que deuxième tête de série, elle aura l’occasion de le prouver à Wimbledon, défiant Caroline Dolehide lors de son premier match.
Les outsiders et les jeunes talents
D’un autre côté du tableau de la deuxième tête de série américaine se retrouve la tête de série du tournoi, la numéro un mondiale, Iga Swiatek, qui n’a pas encore franchi les quarts de finale de ce majeur. L’herbe est de loin la surface la plus faible de la Polonaise, mais elle essaiera de prouver cette année qu’elle peut réussir sur cette surface qui rebondit peu, en affrontant une autre championne de Grand Chelem, Sofia Kenin, au premier tour du tournoi.
Elena Rybakina est une ancienne championne de Wimbledon, et elle voudra prouver que son premier triomphe en majeur n’était pas un coup de chance. Lors de son premier match, la joueuse kazakhe affrontera Elena-Gabriela Ruse.
Il y a aussi quelques joueuses non têtes de série dans le tableau qui pourraient aller loin. Parmi elles se trouve l’ancienne numéro un mondiale et quadruple vainqueur de grands chelems, Naomi Osaka, qui affrontera Diane Parry au premier tour du tournoi.
L’héroïne locale Emma Raducanu voudra également prouver que sa victoire à l’US Open 2021 n’était pas un accident, après une préparation solide sur gazon, elle débutera à SW19 contre la spécialiste du gazon 22ème tête de série, Ekaterina Alexandrova.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire