Jannik Sinner en route vers un exploit historique à l’Open d’Australie.
Incroyable exploit en devenir dans le monde du tennis! Jannik Sinner a déjà marqué cette saison en remportant l’Open d’Australie, intégrant ainsi le cercle fermé des vainqueurs en Grand Chelem. Mais pourrait-il réitérer cet exploit dès 2024 et décrocher un deuxième titre majeur cette année-là ?
Les précédents rarissimes
Depuis 47 ans, seuls deux joueurs ont réussi à remporter leur premier et leur deuxième titre majeur lors de la même saison. Le dernier en date était Guillermo Vilas en 1977, suivi avant cela par Jimmy Connors en 1974. Depuis, des joueurs exceptionnels comme Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tous dû attendre au moins une saison pour décrocher leur deuxième Grand Chelem.
Un exploit digne d’admiration
La prouesse de Jannik Sinner serait donc particulièrement exceptionnelle, surtout au vu de la pression qui accompagne une première victoire en Grand Chelem. Certains grands champions ont en effet pris leur temps avant de remporter un deuxième titre majeur, notamment lorsqu’ils étaient encore jeunes. Mais Sinner semble posséder la maturité et le talent nécessaires pour franchir ce cap rapidement. Rendez-vous donc à New York ou à Wimbledon en 2024 pour savoir s’il relèvera ce nouveau défi avec brio!
Les outsiders à surveiller à Wimbledon
En parallèle du duo Sinner-Alcaraz, qui pourrait créer la surprise à Wimbledon cette année ? Une compétition qui s’annonce pleine de rebondissements et de suspense, à suivre de près pour les amateurs de tennis passionnés!
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire